top of page

L'intemporel~Tome 1~

Auteur : Alex S. Girard

Éditions : ÉdiLigne

Parution : Selon le site ÉdiLigne, 15 mai 2017… Ce serais à voir si l’auteur passe par hasard par ici pour avoir un petit éclaircissement…

Nombre de pages : 256

Quatrième de couverture :

Dans un univers mystérieux, Symrik Helwig est chargé d’une mission cruciale : celle d’unifier les peuples, et ce, sans qu’aucune goutte de sang ne soit versée… mais comment y arriver? En écrivant ses mémoires… c’est ce que l’impératrice lui ordonne! Heureusement, il a conservé précieusement ses carnets, afin de remonter la piste de ses souvenirs.

Par l’obsession pour une créature mythique nommée Cachemor, laissez-vous introduire dans un monde d’aventures fascinantes où les complots se mijotent dans l’ombre d’un royaume idéal…

Avis :

Le salon du livre de Trois-Rivières fût pour moi très profitable dans le sens ou non, je n’ai pas acheté beaucoup, mais j’ai eu la chance de découvrir un auteur et illustrateur. Alex S. Girard se classe pour moi dans la catégorie fantastique/fantasy original. Je m’explique, il n’a pas réutilisé l’idée des sorcières, diables, anges et tout ça. Non, il a créé un monde à part. Tout, du peuple à la culture en passant par l’univers. Tout a été pensé afin de ne ressembler à rien qui n’avait encore vu le jour.

Je vous vois déjà venir avec vos : Il y a des illustrations, c’est donc pour ceux qui n’aiment pas lire ou pour les jeunes enfants. Je me vois dans l’obligation de vous contredire. Ce livre est fait pour tous. Le texte est à la fois recherché, pratiquement impeccable, mais aussi simple et épuré. Les images sont magnifiques.

En plus de se démarqué, l’auteur a su ne pas tomber dans les clichés.

Dès le départ, nous sommes lancés dans l'univers de Symrik. Il y a plusieurs déductions à faire puisque l'auteur à su nous préserver des paragraphes de 3 pages pour décrire une roche et je l'en remercie. Lorsqu'il est mention de l'impératrice, aussitôt règne un climat de respect dans la pièce. Autant pour les personnages, que dans l'endroit où vous lisez. Je dois bien avouer que je me demande ce qui se passe avec Yavonne... Va-t-il la revoir ou non? Le livre fait en sorte que vous pouvez vous imaginer l'action se déroulant devant vos yeux, notamment grâce aux dessins.

Cependant, comme tout bon livre qui se respecte, il y a deux trois défauts… Le premier problème majeur que j’ai trouvé avec ce livre c’est qu’il se lit vraiment beaucoup trop vite! Ça ma prit gros max 2h30 en lisant lentement pour le faire durer! Et comme la suite n’est pas encore sortie, je suis un peu beaucoup dans la marde… J Le second point est plus un avis personnel. Les chapitres où nous lisions le journal de Symrick sont un peu foncées (le ‘’background’’) ce qui rend la lecture un peu moins aisée lorsqu’on lit de soir… Le dernier point que je pourrait lui reprocher, est le fait que l'écriture est un peu trop collé selon moi sur le côté de la tranche (C'est clair ou pas?). Donc quand on ouvre le livre, il ne se tient pas à seulement une main puisqu'il faut presque forcer pour le tenir ouvert...

En gros, l’intemporel m’a charmée dès les 3 premières phrases. L’histoire est bien développée sans l’être trop. Lors de la lecture, je pouvais presque entendre les ondes émises par le Perce-Ciel. Pourvu que la suite sorte bientôt! C'est clair que je n'en suis pas à ma dernière lecture de ce fabuleux roman et qu'il va surement finir tout écorné et peut-être même avec la tranche de cassée... (oups xD)

Note: 95%

P.s.: Si vous avez la chance de rencontrer cet auteur, ne posez pas de questions et allez le voir! Il est super intéressant et ça parait qu'il à une passion pour l'écriture et le dessin!

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page